Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’œil de lynx
L’œil de lynx
Publicité
L’œil de lynx
  • Julien LAGOT,photographe animalier naturaliste. J'aime photographier tout particulièrement la faune de montagne dans le Vercors où j'habite. Les photos sont à la propriété de l'auteur. N'hésitez pas à laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

IMG_8848

Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 020
14 mars 2014

Retour de Russie

Ca y est ! De retour du voyage en Russie, après un mois de vie dans une cabane sans eau, ni électricité. De quoi se plonger au plus près de la nature ;P
De belles observations réalisées, avec de nouvelles espèces, telles que le Pyguargue à queue blanche, la Chouette Lapone, le Grand Tétras, Le Pic Tridactyle, le Vison d’Europe, la mésange Boréal et Lapone, ...
Certaines espèces que je connaissais déjà m’ont rempli les yeux, telles que les Galliforme avec de gros groupes de Tétras Lyre, composées de dizaines d’individus quelques fois. Les Gélinottes étaient aussi au rendez-vous avec des chants de parade et de nombreuses observations, plutôt furtives.Le meilleur pour la fin, étant l’observation du Grand Tétras, observé dès le premier jour. Il était posé majestueusement, en haut d’un épicéa.
Malgré le manque de diversité d’espèces quej’ai pu rencontré au cours de mon voyage j’en ai pris pleins les yeux, d’autant plus que certaines de ces espèces sont plus ou moins connues en France, voir non présentes. Les paysages étaient formidables , composés de grands lacs à perte de vue et de belles forêts de pins, de boulots et d’épicéas.
En résumé, une belle région pour prendre une bonne dose de nature!

DSC_8659

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité